Le Marché fermier de Saint-Norbert est de retour

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Marché fermier de Saint-Norbert débutera ses activités, le samedi 18 mai, de 10 h à 15 h, à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland.

Cette année, le Marché fermier invite la population à retrouver les producteurs les 18 mai, 23 juin, 3 et 31 août ainsi que le 12 octobre, pour faire le plein de fraîcheur et de saveurs en produits locaux.

Le Marché fermier de Saint-Norbert est un lieu privilégié d’approvisionnement et de commercialisation de proximité, mais aussi un lieu de rencontres et de connexions extraordinaires avec les producteurs locaux. Cette année, il a décidé de se réinventer. Ce sera donc cinq rendez-vous avec des thématiques ciblées et des activités qui auront également lieu en parallèle. Le Marché fermier est fier de participer à la vitalité de sa communauté et de son territoire en offrant ce service essentiel.

Pour plus de renseignements et pour découvrir les exposants présents : https://www.facebook.com/marchedesaintnorbert

Thèmes vedette 

18 mai – le jardinage

23 juin – la Saint-Jean-Baptiste et le Québec

3 août – le marché sera en aparté de l’exposition de voitures anciennes

31 août – la fin de la belle saison (épluchette de blé d’Inde et BBQ avec des produits locaux)

12 octobre – la fête de la moisson et du lainage

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.