Les sections de l’AQDR de Lanaudière bien représentées à Laval

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Les quatre sections lanaudoises de l’association québécoise de défense des droits des personnes préretraitées et retraitées ont activement représenté la région lors du récent congrès national de l’AQDR.

L’événement s’est tenu à Laval. Il y a été largement question des élections provinciales de l’automne prochain.

Les AQDR de la province entendent mobiliser les personnes préretraitées et retraitées afin de faire connaître leurs besoins et leurs revendications aux candidats locaux.

Les participants ont eu également à se prononcer sur les priorités d’action pour l’année à venir. La santé, le revenu, le logement et le transport sont les quatre dossiers qui retiendront l’attention pour la période 2022-2023.

La mission des AQDR consiste à informer les personnes préretraitées et retraitées autour de leurs droits afin de promouvoir et défendre ces droits.

L’AQDR regroupe 42 sections à travers le Québec et compte plus de 28 000 membres autour de la défense des droits. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.