L’Opération Nez rouge fait un retour pour une 42e édition

  • Publié le 4 nov. 2025 (Mis à jour le 4 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

L’Opération Nez rouge Joliette De Lanaudière donne le coup d’envoi à sa 42e campagne de raccompagnement, marquant une nouvelle saison d’entraide, de plaisir et de prudence sur les routes.

Les scouts de Lanaudière sont les maîtres d’oeuvre de ce service gratuit et bénévole permettant à des milliers de personnes de rentrer à la maison en toute sécurité pendant les Fêtes. La générosité que manifestent les clients par leur don est remise dans son entièreté aux groupes scouts dans la région.

L’Opération Nez rouge Joliette de-Lanaudière offrira cette année ses services dans près de 40 villes, villages et municipalités de la région. Les 28-29 novembre, 5-6, 11-12-13 et du 17 au 31 décembre 2025, les bénévoles seront en opération pour offrir un retour bien accordé à ceux qui choisissent de célébrer sans prendre le volant avec les capacités affaiblies.

Ce service ne saurait être possible sans l’implication de nombreux bénévoles. Pour s’inscrire à Opération Nez rouge : www.operationnezrouge.com.

 

Un retour bien accordé

Cette année, l’Opération Nez rouge pourra compter sur un groupe phare, issu du terroir, composé de 11 membres pour faire résonner son message : La Bottine Souriante. À l’aube de son 50e anniversaire, l’emblématique formation personnifie à merveille la joie, la convivialité et l’esprit collectif qui animent la campagne de raccompagnement. En s’associant à l’Opération Nez rouge, La Bottine Souriante met la musique au service de la prévention, insufflant à ce message une touche festive et authentique qui fera sourire et danser tout le monde.

Avec son thème « Un retour bien accordé », c’est un rappel de l’importance de faire le bon choix après une soirée festive, celui de composer le 450-756-4011 ou le 1-866-DESJARDINS pour profiter du service de raccompagnement.

Cette année encore, l’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière s’associe avec plusieurs partenaires, dont la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins.

Deux centrales pour mieux servir la population

L’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière est soucieuse du temps d’attente de ses clients. C’est pourquoi, encore cette année, elle offre une centrale secondaire dans la région. La centrale principale de Notre-Dame-des-Prairies sera ouverte chaque soir d’opération. La centrale secondaire sera disponible les vendredis et samedis avant Noël, à Berthierville, dans les locaux de l’Association des personnes handicapées d’Autray sud.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.