Martin Desrochers nommé directeur du Cégep de Lanaudière à L’Assomption

  • Publié le 11 juin 2026 (Mis à jour le 11 juin 2026)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil d’administration du Cégep de Lanaudière a officialisé, le 10 juin, la nomination de Martin Desrochers à la direction du collège constituant de L’Assomption.

Possédant plus de 20 ans d’expérience dans le milieu collégial, M. Desrochers occupait depuis 2022 le poste de directeur adjoint aux études au Cégep Édouard-Montpetit. Détenteur d’une maîtrise en génie civil et une autre en administration publique, il a également enseigné la chimie pendant plusieurs années.

Reconnu pour son leadership humain et sa vision axée sur la réussite étudiante, il aura pour mission de soutenir le développement de l’établissement, qui accueille environ 2 400 étudiants. La direction générale souligne sa capacité à mobiliser les équipes et à favoriser l’innovation pédagogique.

Martin Desrochers entamera son mandat de cinq ans le 3 août prochain.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Ameublement Riquier à Berthierville est la proie des flammes

Plus d'une vingtaine de pompiers ont affronté les flammes qui ont pris d'assaut le commerce Ameublement Riquier de Berthierville.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Début des travaux de parachèvement sur la rue Desjardins à Mandeville

Le parachèvement des travaux de réfection de la rue Desjardins, dans le noyau urbain de Mandeville, se déroulera jusqu'au 19 juin prochain.
Xavier Antoine-Lalande et Isabelle Perreault. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Lanaudière et les Laurentides s’unissent pour défendre leurs intérêts

La Table des préfets de Lanaudière et le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides ont scellé une alliance interrégionale.