Proulx annonce plus de 3,1 millions $ pour la voirie locale dans Berthier

  • Publié le 29 juin 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Vingt-deux municipalités (réparties à part égale entre les MRC de D’Autray et Matawinie) du comté de Berthier disposent de plus de 3,1 millions $ pour l’entretien de leur réseau routier local.

«Cet important investissement confirme l’intention de notre gouvernement d’améliorer le réseau routier local. L’effet sur la sécurité des utilisateurs est encore une fois au cœur de ces investissements», a mentionné la députée-ministre Caroline Proulx, en annonçant la bonne nouvelle.

Soucieux de mieux répondre aux besoins des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le volet «Entretien» du programme d’aide à la voirie locale qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales.

Ce sont 135 millions $ que le gouvernement octroie annuellement aux municipalités par l’entremise de ce volet pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, au bénéfice des citoyennes et citoyens, et en vue de favoriser la croissance économique. (PB)

ImageCrédit : gracieuseté
Vingt-deux municipalités obtiennent un coup de pouce financier du gouvernement du Québec.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Un père est arrêté après avoir laissé son enfant dans sa voiture

Les policiers ont procédé au sauvetage d'un enfant d'un an, le 14 août, alors qu'il avait été laissé seul dans une voiture à Berthierville.
Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.