Proulx annonce plus de 3,1 millions $ pour la voirie locale dans Berthier

  • Publié le 29 juin 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Vingt-deux municipalités (réparties à part égale entre les MRC de D’Autray et Matawinie) du comté de Berthier disposent de plus de 3,1 millions $ pour l’entretien de leur réseau routier local.

«Cet important investissement confirme l’intention de notre gouvernement d’améliorer le réseau routier local. L’effet sur la sécurité des utilisateurs est encore une fois au cœur de ces investissements», a mentionné la députée-ministre Caroline Proulx, en annonçant la bonne nouvelle.

Soucieux de mieux répondre aux besoins des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le volet «Entretien» du programme d’aide à la voirie locale qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales.

Ce sont 135 millions $ que le gouvernement octroie annuellement aux municipalités par l’entremise de ce volet pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, au bénéfice des citoyennes et citoyens, et en vue de favoriser la croissance économique. (PB)

ImageCrédit : gracieuseté
Vingt-deux municipalités obtiennent un coup de pouce financier du gouvernement du Québec.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.