Quatre-vingt places converties en places subventionnées à Berthierville

  • Publié le 20 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La députée de Berthier, Caroline Proulx et la ministre de la Famille, Suzanne Roy, ont annoncé que 80 places non subventionnées seront converties en places subventionnées. Ces places seront offertes à la Garderie Rouge Coccinelle de Berthierville. Parmi celles-ci, 15 places sont réservées aux poupons et seront converties d’ici le 31 mars 2024. 

Les conversions de places non subventionnées en places subventionnées permettent une plus grande équité financière entre les familles du Québec en réduisant le coût à 8,85$. En contexte d’inflation, cela représente plus d’argent dans les poches des familles québécoises. 

« La conversion de 80 places est une excellente nouvelle pour les parents de la région de Lanaudière. Ainsi, plusieurs enfants de Berthierville auront la chance de bénéficier d’un service de garde pour leur enfant à un coût abordable et ainsi, assurer l’épanouissement et le bien-être de ce qu’ils ont de plus précieux, leurs enfants. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », a affirmé Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre de la région de Lanaudière. 

De son côté, Joël Gosselin, directeur général de la garderie Rouge Coccinelle, a déclaré : « C’est une superbe nouvelle que notre garderie soit dorénavant subventionnée. Une annonce qui fera une différence positive dans les budgets des familles de la région. Je remercie le gouvernement et toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cet accomplissement. »

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.