Quatre-vingt places converties en places subventionnées à Berthierville

  • Publié le 20 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La députée de Berthier, Caroline Proulx et la ministre de la Famille, Suzanne Roy, ont annoncé que 80 places non subventionnées seront converties en places subventionnées. Ces places seront offertes à la Garderie Rouge Coccinelle de Berthierville. Parmi celles-ci, 15 places sont réservées aux poupons et seront converties d’ici le 31 mars 2024. 

Les conversions de places non subventionnées en places subventionnées permettent une plus grande équité financière entre les familles du Québec en réduisant le coût à 8,85$. En contexte d’inflation, cela représente plus d’argent dans les poches des familles québécoises. 

« La conversion de 80 places est une excellente nouvelle pour les parents de la région de Lanaudière. Ainsi, plusieurs enfants de Berthierville auront la chance de bénéficier d’un service de garde pour leur enfant à un coût abordable et ainsi, assurer l’épanouissement et le bien-être de ce qu’ils ont de plus précieux, leurs enfants. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », a affirmé Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre de la région de Lanaudière. 

De son côté, Joël Gosselin, directeur général de la garderie Rouge Coccinelle, a déclaré : « C’est une superbe nouvelle que notre garderie soit dorénavant subventionnée. Une annonce qui fera une différence positive dans les budgets des familles de la région. Je remercie le gouvernement et toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cet accomplissement. »

Articles les plus consultés

Cette année encore, les gens de la région auront l’occasion d’épier les prouesses de Matthieu Therrien et de son père Guy. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le Circuit de motoneige sur l’eau est de retour à Lavaltrie

Le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) ouvrira de nouveau sa saison à Lavaltrie, le 14 juin, sur le plan d’eau de la rue Cartier.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 2 400 cigarettes de contrebande saisies à Lanoraie

Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.