Levée totale de l’interdiction de circuler en forêt

  • Publié le 20 juill. 2026 (Mis à jour le 20 juill. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Le ministère de la Sécurité intérieure (MSI) a levé, le lundi 20 juillet 2026 à 12 h, l’interdiction de circuler en forêt et d’accéder à celle-ci sur le territoire qui était visé par cette mesure. 

La décision s’est prise avec la structure de coordination gouvernementale en sécurité civile et la SOPFEU, à la suite des interventions menées par cette dernière pour combattre les incendies et en raison des conditions météorologiques actuelles et à venir dans le secteur. 

Un rappel à la prudence

Le MSI tient toutefois à rappeler que des opérations d’extinction des feux se poursuivent dans le secteur où s’appliquait l’interdiction de circuler en forêt et d’accéder à celle‑ci. Ainsi, il demeure recommandé d’éviter ces territoires. Avec la période de vacances estivales en cours, la prudence est de mise plus que jamais afin d’éviter d’allumer des feux lorsqu’on est en forêt, ou tout près. La collaboration de tous et de toutes est essentielle.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Modification des échéanciers pour les travaux de réfection sur la 40

Les travaux de réfection des structures entre les kilomètres 142 et 148 sur l'autoroute 40 seront prolongés jusqu’au 6 novembre.
Le TGV Alto pourrait morceler les terres de l'agriculteur de Repentigny, Guillaume Alary. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

TGV Alto | Les voix s’élèvent dans Lanaudière

Le Conseil régional de l'environnement et la Fédération de l'UPA de Lanaudière demandent plus de transparence dans le projet Alto.
Actualités
Faits divers

Remplacement d’un ponceau sur l’autoroute 40

Les travaux se feront sur l'autoroute 40, à la hauteur de Sainte-Geneviève-de-Berthier et de Berthierville.