« Un changement judicieux et écologique »

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors qu’il appartient à tous de faire sa part pour minimiser son empreinte écologique, le maire de Lavaltrie, Christian Goulet, salue la décision de Médialo de revoir le mode de distribution du journal L’Action d’Autray, un geste important pour l’environnement.  

« La Ville de Lavaltrie est fière d’appuyer Médialo dans sa nouvelle démarche de distribution du journal local. À l’ère des préoccupations environnementales, il va de soi de diminuer notre empreinte écologique en réduisant la production d’imprimés », lance d’emblée M. Goulet.

Aux yeux du premier magistrat, l’hebdo local demeure d’une grande importance pour la transmission de l’information à la population, en plus de contribuer au développement économique et au rapprochement des communautés environnantes. « De nos jours, chaque moyen de communication est essentiel. Malgré la popularité grandissante des sites Web et des réseaux sociaux, le format papier demeure un moyen de communication privilégié. Je suis donc très heureux que Médialo offre la possibilité aux citoyens de s’informer en ligne ou de se procurer un exemplaire du journal à l’un des différents points de collecte qui seront offerts dans la ville. Il s’agit d’un changement assurément judicieux et écologique de la part de notre précieux journal local », assure le maire de Lavaltrie.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un travailleur agricole perd la vie après avoir chuté d’un silo

Un homme de 38 ans est décédé des suites d'un accident de travail survenu sur une ferme de Sainte-Élisabeth.
Actualités
Faits divers

Inspection d’un ponceau sur la 40 à hauteur de Lavaltrie

Une opération pour inspecter un ponceau sur l'autoroute 40, entre l’aire de service du Point-du-Jour et le chemin de Lavaltrie, est en cours.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.