Un homme de L’Assomption arrêté pour trafic de stupéfiants

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Tommy Verner-Connor, 23 ans, de L’Assomption, a été arrêté, puis accusé le 9 avril pour des délits qu’il aurait commis en lien avec le trafic de stupéfiants. Onze chefs d’accusation pèsent contre lui.

Cette arrestation découle d’une opération menée par la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé Rive-Nord de la Sûreté du Québec (SQ). Tommy Verner-Connor a été accusé de possession de stupéfiants en vue de trafic, de trafic de cocaïne, de possession non autorisée d’une arme, de trafic d’arme, de recel, de bris d’ordonnance d’interdiction d’arme et de bris de probation. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 9 avril, après quoi il est demeuré détenu. Il devait revenir en cour le jour même.

Selon l’enquête menée par la SQ, l’individu opérerait dans le secteur de St-Lin-Laurentides. Une perquisition a été effectuée dans une résidence du rang l’Achigan, à L’Assomption. Les saisies réalisées dans ce dossier sont :

  • 1 795 $ en argent canadien;
  • près de 128 gr de cocaïne;
  • plus de 25 gr de poudre qui sera analysée;
  • 20 comprimés de stéroïde;
  • balance, sachets vides, cellulaires.

L’opération a mobilisé une dizaine de policiers, dont un maître-chien et le groupe tactique d’intervention de la SQ.

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février.