Une amende salée pour grand excès de vitesse devant un CPE

  • Publié le 5 nov. 2025 (Mis à jour le 7 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À 9 h 50 le 5 novembre, un patrouilleur du poste principal de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray était en opération cinémomètre (radar) dans le stationnement d’un CPE de Saint-Barthélemy. Il a capté un automobiliste circulant à 111 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 50 km/h.

Le conducteur fautif, un homme de 40 ans, a refusé initialement de s’identifier. Lors de son identification, le policier a constaté que l’automobiliste avait un permis de conduire sanctionné à la suite d’une infraction antérieure commise en vertu du Code criminel du Canada et qu’il devait conduire un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique. Après vérification, le policier a pu confirmer l’absence d’un tel dispositif dans le véhicule. 

Ainsi, un constat d’infraction totalisant 1311$ et 14 points d’inaptitude a été remis au conducteur pour son grand excès de vitesse, en plus de deux constats d’infraction, soit permis sanctionné et absence d’antidémarreur éthylométrique, totalisant 2 250 $. Le véhicule impliqué a également été saisi pour une période de 90 jours.

Articles les plus consultés

Les employés de l’usine Cascades Enviropac de Berthierville. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Fermeture de l’usine Cascades Enviropac, la communauté sous le choc

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Cascades à Berthierville.
Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.