Une somme de 3,2 M$ pour la réfection du rang de l’Île Dupas

  • Publié le 16 juin 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La députée de Berthier, Caroline Proulx, vient d’annoncer des investissements de plus de 3 000 000 $ dans Berthier afin d’assister la municipalité de La Visitation-de-l'Île-Dupas dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

La somme de 3 211 539 $ permettra la réfection du rang de l’Île Dupas.

« Ces travaux auront pour but non seulement la réfection du pavage, mais également des infrastructures sous-jacentes qui elles rendront notre municipalité plus résiliente et plus résistante aux effets des changements climatiques en plus d’assurer la sécurité de nos citoyens », a affirmé Alain Goyette, maire de La Visitation-de-l’Île-Dupas.

De son côté, la députée de Berthier a tenu à assurer que le gouvernement est plus que jamais à l’écoute des besoins des municipalités de Berthier pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements : « Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. »

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans Lanaudière, le gouvernement soutient les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.

Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 380 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Le maire de La Visitation-de-l’Île-Dupas, Alain Goyette et la députée Caroline Proulx.

Articles les plus consultés

Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Les jeux d’eau comprennent, entre autres, une chaudière à bascule, la roue du capitaine et des jets qui surgissent du sol. (Photo gracieuseté)
Actualités

Saint-Barthélemy inaugure ses nouveaux jeux d’eau

La Municipalité de Saint-Barthélemy a procédé à l’inauguration de ses nouveaux jeux d’eau au parc des loisirs, le 19 juillet dernier.