Les coups de cœur du député Yves Perron

  • Publié le 10 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

« La MRC de D’Autray est remplie de richesses et d’endroits magnifiques; faire part d’un seul coup de cœur est donc très difficile! Chaque coup de cœur dépend de ce qui est recherché par le visiteur.

Nous avons des endroits magiques où nous pouvons apprécier la nature généreuse comme les sentiers pédestres des îles de Berthier ou encore les Jardins du Grand Portage à Saint-Didace. Mais pour un arrêt rapide, pour quelqu’un qui passe dans la région et veut savourer ses saveurs et ses paysages, je suggérerais le Vignoble Saint-Gabriel de Saint-Gabriel-de-Brandon. Un endroit au paysage magnifique où vous pouvez déguster d’excellents vins biologiques et admirer une collection de quelques 135 tracteurs antiques. C’est à voir! »

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie sera l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.