Du soutien pour les organismes communautaires en condition féminine

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, a annoncé une aide financière de 245 000 $ sur quatre ans pour soutenir la mission de la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière.

La plus grande prévisibilité financière dont bénéficiera cet organisme lui permettra d’intensifier son travail de concertation en faveur de l’égalité pour toutes les femmes dans la région de Lanaudière, tout en assurant la pérennité de ses interventions.

Comme la situation relative à l’égalité varie d’une région à l’autre et parfois même au sein d’une même région, il est primordial de tenir compte des particularités et des défis régionaux afin de bien cibler les interventions à effectuer pour tendre vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Ce financement reconnait l’expertise des Tables régionales de groupes de femmes, comme la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière, ainsi que des membres qu’elles représentent en matière de condition féminine.

« Les organismes et les groupes des femmes travaillent pour rendre notre société plus juste et égalitaire, pour que les Québécoises puissent occuper la place qui leur revient. Je suis très fière que notre gouvernement soutienne la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière. Grâce à ces sommes, nous pourrons continuer de travailler ensemble pour l’égalité de fait entre les femmes et les hommes, ici, dans la région », a déclaré Mme Proulx.

La ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a renchéri en disant : « Nous devons continuer de travailler ensemble pour une plus grande égalité de fait pour toutes les femmes. Ces sommes annoncées permettront de donner les moyens aux groupes de femmes de défendre et de promouvoir les droits des femmes partout au Québec. »

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie sera l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.