Les Jujubes de Sainte-Julienne remportent le premier tournoi d’improvisation du RIAL

  • Publié le 11 juin 2025 (Mis à jour le 11 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Théâtre Côte à Côte annonce que l’équipe des Jujubes de Sainte-Julienne a remporté avec brio le tout premier tournoi d’improvisation du Rassemblement d’Improvisation des Aînés de Lanaudière (RIAL), qui s’est tenu le dimanche 8 juin  à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption.

Ce tournoi amical, mais haut en couleur, a rassemblé huit équipes issues de différents milieux et municipalités de Lanaudière, dans une ambiance festive et créative. Animés par l’énergie contagieuse des participants et la passion du jeu, les joutes ont révélé des talents insoupçonnés, une complicité éclatante… et beaucoup de fous rires.

La journée a débuté par une formation spéciale offerte par Mathieu Lepage de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), avant de laisser place à une série de matchs endiablés devant un public conquis.

Les Jujubes se sont distingués par leur sens du rythme, leur humour et leur esprit d’équipe, remportant les honneurs avec panache. Ce projet, organisé par le Théâtre Côte à Côte, s’inscrit dans une démarche visant à valoriser la créativité, le lien social et l’inclusion des aînés à travers les arts vivants.

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.