Lancement de la troisième saison de Terroir de cultures Brandon

  • Publié le 22 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Une table champêtre dans le cadre des événements Terroir de cultures Brandon. (Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier)
Une table champêtre dans le cadre des événements Terroir de cultures Brandon. (Photo gracieuseté – Productions Guy Charpentier)

La Chambre de commerce Brandon, en collaboration avec la Corporation de développement de Saint-Damien, annonce le lancement de la troisième saison de Terroir de cultures Brandon. Cette série d’événements champêtres, qui marie culture et agrotourisme, débutera le samedi 7 juin, à 13 h, avec une formule inédite : plutôt que d’amener un artiste dans un lieu agrotouristique, on invite le terroir chez l’artiste!

Pour cette première, l’artiste de nature Dominique Pottier ouvrira les portes de son atelier à Saint-Gabriel-de-Brandon. Les participants auront l’occasion de découvrir ses oeuvres ainsi que celles d’artistes invités, regroupées en jardins d’art, tout en dégustant des vins et des fromages locaux présentés en collaboration avec le Marché Brandon.

Les deux autres événements auront lieu le 13 août chez Verger Paradis de Saint-Norbert en formule 5 à 7 et le 7 septembre au Gîte Chêne et Capucine de Saint-Damien pour une kermesse familiale.

Les inscriptions sont obligatoires. Plusieurs options de tarifs sont proposées afin de rendre ces événements accessibles. L’événement est ouvert à tous, y compris aux familles. Pour tous les détails et les inscriptions : www.cc-brandon.com.

Articles les plus consultés

Gregory Charles parle de Gospel Live, de son lien avec le gospel et du plaisir de faire chanter le public dans les églises du Québec. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Gregory Charles fait chanter Saint-Michel-des-Saints

Gregory Charles parle de Gospel Live, de son lien avec le gospel et du plaisir de faire chanter le public dans les églises du Québec.
Ludovik Bourgeois était présent lors du lancement de saison 2026-2027 du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin Folktographe)
Culture

Rock, rires et mélodies suaves pour séduire le public

Encore cette année, le lancement de saison du Centre culturel Desjardins a affiché complet, le 30 septembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Lumières sur les scènes autochtones à Joliette

Le projet EKOTE – Lumières sur les scènes autochtones, donnera lieu à une représentation à Joliette le 9 octobre.