Lancement de la troisième saison de Terroir de cultures Brandon

  • Publié le 22 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Une table champêtre dans le cadre des événements Terroir de cultures Brandon. (Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier)
Une table champêtre dans le cadre des événements Terroir de cultures Brandon. (Photo gracieuseté – Productions Guy Charpentier)

La Chambre de commerce Brandon, en collaboration avec la Corporation de développement de Saint-Damien, annonce le lancement de la troisième saison de Terroir de cultures Brandon. Cette série d’événements champêtres, qui marie culture et agrotourisme, débutera le samedi 7 juin, à 13 h, avec une formule inédite : plutôt que d’amener un artiste dans un lieu agrotouristique, on invite le terroir chez l’artiste!

Pour cette première, l’artiste de nature Dominique Pottier ouvrira les portes de son atelier à Saint-Gabriel-de-Brandon. Les participants auront l’occasion de découvrir ses oeuvres ainsi que celles d’artistes invités, regroupées en jardins d’art, tout en dégustant des vins et des fromages locaux présentés en collaboration avec le Marché Brandon.

Les deux autres événements auront lieu le 13 août chez Verger Paradis de Saint-Norbert en formule 5 à 7 et le 7 septembre au Gîte Chêne et Capucine de Saint-Damien pour une kermesse familiale.

Les inscriptions sont obligatoires. Plusieurs options de tarifs sont proposées afin de rendre ces événements accessibles. L’événement est ouvert à tous, y compris aux familles. Pour tous les détails et les inscriptions : www.cc-brandon.com.

Articles les plus consultés

Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
Présentée dans le cadre de la programmation 2025 de la Galerie YL-S appuyée par la MRC, l’exposition « L’air que les feuilles respirent » (Schofield et Daigneault) s’est récemment terminée. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 28 000 $ pour soutenir la culture et le patrimoine

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé un soutien financier de 28 000 $ à dix initiatives dans le cadre de son Fonds de soutien Culture et patrimoine.
Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.