Les balados « Lanaudière Inspirante » se terminent avec succès

  • Publié le 14 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Culture Lanaudière annonce la clôture de la deuxième saison de son balado « Lanaudière Inspirante ».

Au cours de cette deuxième saison, les auditeurs ont pu découvrir des histoires captivantes, des entretiens avec des artistes locaux, des initiatives culturelles innovantes et des événements marquants qui font de Lanaudière une région riche en culture et en créativité. Chaque épisode a été une opportunité de plonger au coeur de l’univers artistique de la région et de célébrer les talents qui y résident.

Des invités inspirants et des thématiques diversifiées

Parmi les invités de cette saison, Culture Lanaudière a eu le bonheur de recevoir Nathalie Roy de la Chapelle des Cuthbert, Sabrina et Nicolas du Café culturel de la Chasse-galerie, Marie-Joanne Boucher, Richy Jay, Marie-Michelle Darveau ainsi qu’Audrée Wilhelmy et Caroline Fortin du Magazine Continuité. Les thématiques abordées ont été aussi variées qu’enrichissantes : musique, théâtre, arts visuels, patrimoine, danse et bien plus encore. Les échanges ont permis de révéler les multiples facettes de la culture lanaudoise et d’offrir une plateforme d’expression aux acteurs culturels de la région.

L’équipe de Culture Lanaudière travaille déjà sur la préparation de nouveaux balados pour l’automne. Elle a hâte de proposer de nouveaux contenus riches et diversifiés pour continuer à célébrer et à faire rayonner la culture régionale.

Articles les plus consultés

L'humoriste Mélanie Ghaminé. (Photo gracieuseté - Stéphanie Maltais)
Culture
Communauté

Une invitation à venir rire pour une bonne cause

Le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville invite la population à participer au spectacle d’humour bénéfice de Mélanie Ghaminé le 5 juin.
L'OSJJ. (Photo gracieuseté - Luc Béland)
Culture

L’OSJJ conclut sa 56e saison sous le thème de la danse

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette présentera le concert de clôture de sa 56e saison le 31 mai. Celui-ci sera sous le thème de la danse.
La Chasse-galerie célèbre ses 20 ans. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation spéciale pour les 20 ans de La Chasse-galerie

À l’occasion de son 20e anniversaire, La Chasse-galerie met de l’avant une série de spectacles Signature qui débutera le 6 juin.