La MRC de D’Autray obtient 50 000$

  • Publié le 5 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

La MRC de D’Autray dispose de 50 000$ pour son projet de démarche de consultation jeunesse. Elle pourra intégrer les perspectives jeunesse dans son développement, tout en permettant aux jeunes de contribuer au déploiement de projets ancrés dans leur milieu.

La bonne nouvelle a été annoncée par Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse.

L’argent provient du programme des stratégies jeunesse en milieu municipal qui vise à renforcer l’action et l’autonomie locales envers la jeunesse. Cela permet aux organismes d’intervenir par, pour et avec les jeunes de leur territoire.

«Les jeunes constituent notre richesse. C’est pourquoi il est primordial de soutenir les organismes locaux dans leurs efforts pour interpeler ces derniers dans leur milieu. Nous poursuivons l’objectif d’aider les jeunes à s’épanouir, à rêver et à concrétiser leurs aspirations pour qu’ils deviennent des adultes responsables et engagés dans notre société. Je ne peux que féliciter les organismes comme la MRC de D’Autray pour leur implication auprès de nos adolescentes et adolescents et de nos jeunes adultes», a déclaré M. Poulin.

Le programme s’inscrit dans le plan d’action jeunesse 2021-2024 qui met en œuvre la politique québécoise de la jeunesse 2030. Il permet le soutien à des projets visant à soutenir le développement local envers la jeunesse.

La durée maximale des projets est de trois ans. La MRC de D’Autray dispose du financement maximal: 50 000$. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.