Le Carnaval de Lanoraie est de retour

  • Publié le 14 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Municipalité de Lanoraie est heureuse de retrouver son Carnaval dans son format habituel. Pour convenir à tous, les festivités seront offertes à la population les 17, 24 et 25 février, sur différents sites municipaux.

Le 17 février, les jeunes d’âge primaire et secondaire sont attendus au Pavillon Jean-Bourdon pour enflammer les planches. À compter de 18 h 30, place aux jeunes du primaire. Quant aux plus vieux, ils pourront s’y rendre pour 20 h 30. DJ, cantine et plaisirs seront au rendez-vous.

Le 24 février, des feux d’artifice illumineront le ciel de Lanoraie en guise de lancement des deux journées d’activités. Ils débuteront à 18 h, au Parc Jean-Bourdon. À 18 h 30 suivra un souper-spectacle accompagné du chansonnier Éric Landry.

La grande fête hivernale se terminera le 25 février, lors d’une journée familiale en plein air. Dès 11 h, les participants pourront profiter d’une foule d’activités extérieures au Centre sportif de la Municipalité; patinage, glissades, jeux gonflables, jeux de kermesse, compétitions amicales, mascottes, camion de cuisine de rue, et bien plus encore. Le tout s’effectuera dans une ambiance flamboyante assurée par un DJ sur place.

Chaque année, le Carnaval attire des centaines de visiteurs. Ces journées ont pour objectif d’encourager la population à profiter des plaisirs de l’hiver tout en socialisant et en découvrant les installations récréatives municipales.

La Municipalité de Lanoraie tient à remercier chaleureusement les bénévoles et la Maison des jeunes de Lanoraie pour leur implication dans les différentes activités. Elle souhaite également remercier ses partenaires officiels qui contribuent grandement à la réalisation de ces événements.

Articles les plus consultés

Des familles de la rue Vadnais à Saint-Cuthbert ont dû repartir à zéro. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une famille qui a dû tout rebâtir témoigne de sa résilience

Un an après la tempête Debby, Jérémie Lagacé de Saint-Cuthbert témoigne du chemin parcouru pour assurer sa famille d'un avenir.
Kassandra Martel, directrice générale du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Actualités

La DG du CRE Lanaudière finaliste aux Grands Prix de la relève d’affaires

Le résultat sera connu le 19 septembre prochain lors de la cérémonie de remise des prix.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Un père est arrêté après avoir laissé son enfant dans sa voiture

Les policiers ont procédé au sauvetage d'un enfant d'un an, le 14 août, alors qu'il avait été laissé seul dans une voiture à Berthierville.