Mandeville octroie 50 000$ pour trois projets porteurs envers la communauté

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Lors de la tenue de la deuxième édition de son budget participatif, la Municipalité de Mandeville a fièrement soutenu trois initiatives locales de par un budget de 50 000$. 

Le premier projet est l’initiative d’Annie Leclerc qui propose à la municipalité de s’équiper en matériel sportif afin de permettre à la population de bénéficier d’une location du matériel. Dans son projet intitulé « Partageons le goût du sport! », Mme Leclerc désire promouvoir l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vie. De ce fait, les élèves de l’école primaire Youville pourront profiter d’une panoplie d’équipements sportifs, dès que le projet se réalisera concrètement. Pour rendre tout cela possible, ce sont 30 000$ qui sont alloués. 

Le deuxième projet retenu est celui de Danielle Charpentier, qui a apporté l’idée de construire des maisonnettes de bois, dans l’optique de favoriser la tenue d’évènements artistiques sur le territoire et, par le fait même, d’encourager le travail des artistes locaux. Pour que tout cela soit possible, un investissement de 15 000$ est prévu.  

Le troisième et dernier projet se veut d’établir un partenariat pour permettre l’utilisation d’une surface de Deck Hockey, afin de favoriser l’accès à ce sport prisé autant par les hommes que les femmes. Pour l’idée de Cloé Dessailliers, un budget de 5000$ sera consacré.  

Le maire de la Municipalité s’est montré heureux de cette implication citoyenne. « Cette initiative est née afin de représenter les intérêts de notre collectivité en mettant à la disposition de la population un budget étant entièrement dédié à leurs idées. Le conseil et moi sommes bien fiers de voir trois citoyennes lever la main pour des idées structurantes pour l’ensemble des Mandevilloises et Mandevillois. » (SY)

 

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie sera l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.