Mandeville octroie 50 000$ pour trois projets porteurs envers la communauté

  • Publié le 21 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Lors de la tenue de la deuxième édition de son budget participatif, la Municipalité de Mandeville a fièrement soutenu trois initiatives locales de par un budget de 50 000$. 

Le premier projet est l’initiative d’Annie Leclerc qui propose à la municipalité de s’équiper en matériel sportif afin de permettre à la population de bénéficier d’une location du matériel. Dans son projet intitulé « Partageons le goût du sport! », Mme Leclerc désire promouvoir l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vie. De ce fait, les élèves de l’école primaire Youville pourront profiter d’une panoplie d’équipements sportifs, dès que le projet se réalisera concrètement. Pour rendre tout cela possible, ce sont 30 000$ qui sont alloués. 

Le deuxième projet retenu est celui de Danielle Charpentier, qui a apporté l’idée de construire des maisonnettes de bois, dans l’optique de favoriser la tenue d’évènements artistiques sur le territoire et, par le fait même, d’encourager le travail des artistes locaux. Pour que tout cela soit possible, un investissement de 15 000$ est prévu.  

Le troisième et dernier projet se veut d’établir un partenariat pour permettre l’utilisation d’une surface de Deck Hockey, afin de favoriser l’accès à ce sport prisé autant par les hommes que les femmes. Pour l’idée de Cloé Dessailliers, un budget de 5000$ sera consacré.  

Le maire de la Municipalité s’est montré heureux de cette implication citoyenne. « Cette initiative est née afin de représenter les intérêts de notre collectivité en mettant à la disposition de la population un budget étant entièrement dédié à leurs idées. Le conseil et moi sommes bien fiers de voir trois citoyennes lever la main pour des idées structurantes pour l’ensemble des Mandevilloises et Mandevillois. » (SY)

 

Articles les plus consultés

Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Les membres du Comité ZIP du Lac-Saint-Pierre ont retiré 2,75 tonnes de déchets des berges du lac Saint-Pierre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les berges du lac Saint-Pierre servent de dépotoir selon le Comité ZIP

Alors que des tonnes de déchets ont été retirées des berges du lac Saint-Pierre, le Comité ZIP rappelle qu'il faut prendre soin des milieux naturels.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.