Le Grand Orchestre de Joliette recrute

  • Publié le 21 août 2025 (Mis à jour le 21 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le Grand Orchestre de Joliette. (Photo gracieuseté)
Le Grand Orchestre de Joliette. (Photo gracieuseté)

Le Grand Orchestre de Joliette recherche des musiciens amateurs ou semi-professionnels de Lanaudière âgés de 18 ans et plus, de niveau intermédiaire ou avancé, pouvant lire une partition musicale et ayant des aptitudes pour jouer dans un groupe et suivre un chef. L’ensemble recherche aussi violons 1 et 2, altos, violoncelles, contrebasses, clarinette basse et hautbois 2.

Le Grand Orchestre de Joliette est un ensemble symphonique pop fondé en 2014 et composé d’une cinquantaine de musiciens regroupant des cordes, des bois, des cuivres, des percussions et des guitares. Le répertoire va de la musique de films et populaire au classique.

Un concert est prévu en décembre, un autre vers avril-mai et possiblement un dernier en juin.

Les répétitions ont lieu les mercredis, de 19 h 30 à 21 h 30, à la salle multifonctionnelle de l’Académie Antoine Manseau. Les pratiques débuteront le mercredi 10 septembre, exceptionnellement à 18h45.

Il y a une cotisation annuelle, avec un tarif spécial pour les étudiants et les 25 ans et moins.

Pour inscription : grandorchestrejoliette@gmail.com. Il suffit d’inscrire son nom, son instrument et ses coordonnées. Il n’y a pas d’audition, mais un entretien téléphonique est nécessaire au préalable.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté – Catherine Daoust)
Culture

Une œuvre d’art public pour perpétuer l’esprit de Saint-Norbert

Le public est invité à découvrir SOLEILS, une œuvre sculpturale et numérique permanente de l’artiste Étienne Paquette à Saint-Norbert.
Laurence St-Martin. (Photo gracieuseté)
Culture

Laurence St-Martin fait ses débuts en Suisse

L’autrice-compositrice-interprète Laurence St-Martin, originaire de Saint-Ignace-de-Loyola, poursuit son envol avec une étape marquante de sa carrière.
L'église Notre-Dame-de-Kazan. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture
Dossiers

Un circuit pour les amoureux du patrimoine

À Rawdon, le circuit des églises, qui célèbre son premier anniversaire, saura sans aucun doute combler les passionnés d’histoire et de patrimoine cet été.