Bonne nouvelle pour la clientèle de la traverse de Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy. Le service à deux navires est repris depuis le jeudi 7 avril.
Les efforts de formation des dernières semaines permettent de revenir à une situation stable et prévisible pour assurer le service.
Portrait
Rappelons que la pénurie de main-d’œuvre et une vague de retraits préventifs reliés à la pandémie de COVID-19 ont affecté le service de la traverse depuis le début du mois de décembre dernier. La pénurie de main-d’œuvre qui affecte les entreprises et les organisations du Québec demeure un sujet d’actualité et le besoin de recruter des membres d’équipage est une préoccupation quotidienne.
La société des traversiers du Québec remercie la clientèle de la traverse pour leur compréhension et leur patience dans les circonstances.
Le NM Alexandrina-Chalifoux est actuellement en arrêt technique à Québec. Certains membres d’équipage de la traverse Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy devront se diriger à Québec pour finaliser l’arrêt technique et préparer le navire à son transit vers la traverse de Tadoussac à la fin du mois d’avril.
Cela aura pour effet d’offrir le service à un navire pendant quelques jours planifiés. Il s’agit des dates suivantes: du lundi 11 avril au mercredi 13 avril, ainsi que les mardi et mercredi 19 et 20 avril, le service sera à un navire.
À partir du 21 avril, le service sera à deux navires, selon l’horaire normal. (PB)