La Maison du Pain d’Épices poursuit ses dons aux bibliothèques de la région

  • Publié le 1 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En août dernier, c'était au tour de la bibliothèque de la municipalité de Saint-Cuthbert de recevoir un don de livres d'une valeur de plus de 1000 $ de la part de la Maison du Pain d'Épices de Saint-Jean-de-Matha.

Une rencontre chaleureuse entre la fondatrice Louise Mathieu-Mills, les enfants du camp de jour, le maire Richard Belhumeur, le conseiller responsable de la bibliothèque Vincent Bergeron, la directrice générale adjointe Nathalie Panneton, ainsi que l'équipe de la Bibliothèque Adélard-Lambert a permis de rappeler l'importance de la lecture en plus de déguster de délicieux biscuits au pain d'épices.

Dans les dernières années, la Maison du Pain d’Épices a visité plusieurs bibliothèques municipales à travers Lanaudière pour offrir à chacune un don de livres de plus de 1000 $, des livres soigneusement choisis par Mme Mathieu-Mills.

Depuis 1999, la Fondation de La Guilde du Pain d'Épices, organisme de bienfaisance non confessionnel voué à l’éducation de qualité, œuvre auprès de tous les enfants, en particulier les plus démunis issus des milieux défavorisés. La Fournée de Pain d’Épices, reconnue comme entreprise d’économie sociale, est la principale source d’autofinancement de la Fondation et opère un atelier artisanal de fabrication de biscuits.

Il est possible de rejoindre la Maison du Pain d’Épices via sa page Facebook, au info@paindepice.org ou en composant le 450 886-2542.

Articles les plus consultés

La Nuit des sans-abri à Saint-Gabriel-de-Brandon. (Photo Médialo - Archives)
Communauté

Travail de rue Secteur Brandon invite la communauté à se rassembler

Il y aura un rassemblement à Saint-Gabriel-de-Brandon pour la 36e Nuit des sans-abri.
La Nuit des sans-abri à Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une nuit de solidarité à Lavaltrie

Il y aura un rassemblement à Lavaltrie à l'occasion de la 36e Nuit des sans-abri.
@BV:Marisol Dauphin, agente régionale; Amilie Pilon; Caroline Doucet et Anick Desroches, agente pour Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une programmation qui contribue à séduire de nouveaux Lanaudois

Avec sa programmation 2025-2026, Place aux jeunes offre diverses activités pour faire découvrir la région de façon ludique.