La Ville de Lavaltrie a récemment tenu la cinquième édition de sa traditionnelle Fête des sucres, à l’école secondaire de la Rive. De 9 h à 13 h, plus de 400 citoyens ont pris part à cet événement familial soulignant le temps des sucres dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
En collaboration avec les Chevaliers de Colomb et le Groupe populaire d’entraide de Lavaltrie, 309 repas traditionnels de cabane à sucre ont été servis aux participants par le maire, des conseillers municipaux ainsi que de généreux bénévoles. Petits et grands ont également pu savourer la tire d’érable gratuitement, en plus de profiter d’animations familiales, dont des jeux gonflables et la présence d’une fermette, permettant de découvrir et d’approcher différents animaux.
La Ville de Lavaltrie est fière d’offrir aux familles lavaltroises l’occasion de célébrer la belle tradition du temps des sucres, dans un esprit de solidarité et en favorisant l’accessibilité pour tous. Elle tient d’ailleurs à remercier chaleureusement ses précieux partenaires ainsi que les organismes communautaires impliqués dans le succès de cette belle fête.